Love & Peace

Légende
Mono B Contrôle
le 20/08/2012 17:04
Bonjour,

J'ai actuellement monté un Korlash (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?299895) cependant je me tâte encore sur le choix du général, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur (je me suis un peu orienté vers lui au hasard). J'ai souhaité m'axer contrôle avec pas mal de pète créature et de défausse. Etant un deck assez classique je pense qu'un changement de commander n’entraînera pas de modification de build.

Il me semble que les commander envisageable sont :

- Chaines, maître des démences
- Drana, chef de sang des Kalastria
- Griselbrand (que je trouve trop cher)
- Kiku, fleur de la nuit (que je n'aime pas trop)
- Mirri la maudite
- Korlash, héritier de Lamenoire

J'ai pour le moment des résultats assez concluant avec Korlash (avec qui je gagne souvent en infligeant 21 avec, si bien que je me demande à quoi servent les autres créatures) mais je me demandais si les autres étaient viables ou non (voir meilleurs que Korlash).

- Chaines me plait assez bien dans un optique de pète-créa/réanime à gogo mais après contre les jeux contrôle il est beaucoup moins actif je pense.
- J'ai déjà rencontré quelques Kiku mais je ne comprend pas son utilité vu qu'il y a rarement des créatures sur la table.
- Drana me parait pas mal du tout, une sorte de Korlash volant qui se booste mais ne se régénère pas.

Si des gens ont déjà eu l'occasion de tester ce genre de deck je suis preneur de tout conseil/information/suggestion sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et tester (d'où mon problème).

Egalement, Pilleur de tombes nezumi est-il une carte intéressante qui se flippe souvent ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 20/08/2012 17:09
Griselbrand est ban en commander, non ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2012 17:15
Drana c'est fat'. Ca terminait top 8 parfois la saison passée ;)
Love & Peace

Légende
le 20/08/2012 17:15
J'ai oublié de préciser que je ne joué qu'en 1vs1 donc le deck est uniquement orienté duel.
keik0ku
le 20/08/2012 17:42
skithryx? tu tues en 3 attaques, il régénère et la célérité est un gros atout contre tapout + une capa d'évasion par rapport à korlash.
Globalement tu controles la game jusqu'à ce que l'autre n'ait plus de main puis tu balances skitty haste et tue mets une clock de 3 tours.

Sinon griselbrand est très bien mais demande d'adapter le build (cailloux), drana je trouve ça trop cher et si y'a pas de créas sur le terrains, ça ne tue qu'en 6 tours.
Les autres je ne pense pas que ce soit bien dans l'optique controle (mirri en agro why not)
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2012 17:54
Citation :
Griselbrand est ban en commander, non ?
juste en multi ;)

Sinon, en mono Black le plus compétitif reste iname à l'heure actuel.
Love & Peace

Légende
le 20/08/2012 18:22
Ah oui en effet j'avais zappé Skithiryx, le Dragon du Fléau qui me parait pas mal du tout ! Je vais tester voir si c'est Korlash en mieux :p

En quoi Iname est le plus compétitif ?
Love & Peace

Légende
le 20/08/2012 18:24
Du coup avec Skithiryx est-il intéressant de jouer des boost du type épée ou autre ?
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2012 18:41
Citation :
En quoi Iname est le plus compétitif ?
Rapidité+solidité+consistance.
Skitirix c'est vraiment pas top, quitte à jouer un truc que tu ne jouera pas avant le tour 40 autant jouer griselband.
Love & Peace

Légende
le 20/08/2012 19:26
Ok je prend note pour Iname.

Quoi qu'il en soit j'ai monté un petit Skithiryx en vitesse (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?299932), je vais voir ce que ça donne.
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2012 19:29
vire moi vite cette liliana V3 de daube pour au moins en mettre en V2...
Love & Peace

Légende
le 20/08/2012 22:17
Pourquoi c'est de la daube ? Quand je l'ai sorti ça ma bien épuré le deck, ça ma permis de tuer une ou deux créa et de tuer en un tour avec Skithiryx.

Je passe peut être à coter de quelque chose ?
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2012 22:26
ça coute 4, c'est un arpenteur qui ne se protége pas, perso ça me suffit...et concrètement, t'as pas besoin de ça pour tuer avec ton GG....
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2012 22:28
par contre , il me semble qu'il n' a pas le truc qui fait défausser pour chaque marais que tu controle.
Love & Peace

Légende
le 20/08/2012 22:36
Vase cérébrale oui, c'est un oubli. A voir quoi virer à la place.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/08/2012 22:54
Dans un mono noir où ton but est de caster ton général rapidement, liliana V3 est correct. Son accélération la rend décente. Dans toutes les autres optiques elle sera mauvaise.
keik0ku
le 20/08/2012 23:13
Citation :
Sinon, en mono Black le plus compétitif reste iname à l'heure actuel.


Iname est un deck combo, pas controle... ça te fait changer totalement le build pour rentrer les accélérateurs, les esprits et les mass réanim et pour moi c'est beaucoup trop sensible à la hate grave et aux contres. C'est un bon deck mais je pense aps que ce soit ce qu'il cherche.
Ricomaniac
Saprobionte
le 19/10/2012 11:18
Je joue Kagemaro, premier à soufrir (Liste du jeu) en Mono noir contrôle avec plusieurs moteurs de récursion pour nettoyer la table quand je veux et ça marche plutot bien.

Et dans mon jeu, Liliana v3 est plus qu'apréciable.
Love & Peace

Légende
le 19/10/2012 17:13
J'ai de mon côté monté un Skithiryx http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?304069 dont les résultats sont très satisfaisants.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.